Coup de feu sur l'auteur de "bonté américaine"

Clément Solym - 12.06.2012

Zone 51 - Insolite - gentillesse - autostop - police


Voyager seul est périlleux. Mais lorsque cela touche à l'écriture, l'appel de l'aventure et l'expérience sont irrésistibles. Ray Dolin, traverse en autostop les États-Unis pour rédiger Kindness in America , ses mémoires quand il fait une mauvaise rencontre. Originaire de Virginie-Occidentale, l'écrivain était parvenu dans le Montana quand tout bascule.

 

 

Assis sur le bord d'une route pour déjeuner, il aperçoit une voiture qui se rapproche de lui. Mais au lieu de s'arrêter pour le faire monter à bord, le chauffeur pointe une arme en direction du voyageur et lui tire dessus. Blessé au bras, Dolin est transporté à l'Hôpital de Glasgow, Montana, pour y être soigné. La victime n'a pour l'heure pas souhaité commenter sa mauvaise rencontre.   

 

 « Il voyageait à travers le pays pour prendre des photos », relate le père de la victime. Et précise qu'il avait pour objectif de se rendre dans l'état de Washington.  « Il souhaitait se vider la tête pendant qu'il voyageait. Mais il n'a pas été jusqu'au bout », indique-t-il. Si travailler sur la bonté a joué un mauvais tour au malheureux, la police a mis la main sur un premier suspect déjà condamné pour menaces et agression. Reste à voir si Dolin a associé travail sur la gentillesse et pardon.