Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Coup de foudre en librairie : elle tombe amoureuse sur Twitter et l'épouse

Cécile Mazin - 19.07.2016

Zone 51 - Insolite - coup foudre librairie - Twitter amour mariage - épouser libraire


C’est une histoire telle que l’on en trouverait dans le rayon romance que toute bonne librairie devrait avoir. Victoria Carlin et Jonathan O’Brien sont deux illustres inconnus. Mais leur histoire d’amour est devenue en quelques jours la plus belle love-story numérico-littéraire que l’on ait connu. Ils s’aiment, ils se sont mariés... et tout a commencé en librairie...

 

love is...

Nisha A, CC BY 2.0

 

 

Tout a débuté avec des plaisanteries, où chacun depuis son compte Twitter s’adressait à l’autre : Victoria, comme client, Jonathan comme community manager du compte de la librairie Waterstones, sur Oxford Street, @WstonesOxfordSt. Des blagues de geek, type « alors qu’il existe des millions de livres, seuls les 150 premiers furent évidemment les meilleurs. Non... attends, ça, c’est les Pokemon. »

 

Authentique, la preuve: 

 

Et puis, d’une réponse à une autre, on papote, on tapote gentiment sur l’écran tactile de son smartphone, Victoria, dans une boutade, se déclare : 

 

 

« Bon, je suis amoureuse de la personne qui gère le compte @WstonesOxfordSt. » 

 

Et poussée par des amis, voici qu’elle décide à faire le premier pas, pour rencontrer le fameux CM. « Un jour Victoria est entrée dans le magasin avec des donuts, je les ai mangés (faisant preuve d’une attitude très cavalière à l’égard de nourriture offerte par une étrangère) », explique Jonathan. Quelques minutes plus tard, pour sa pause déjeuner, ils sortent, prennent un verre, et voici qu’il lui offre Le Magicien d’Oz, « parce que Victoria m’avait dit combien elle aimait le film ».

 

Bon, à ce niveau d’intensité émotionnelle, et en vertu des pouvoirs narratifs qui sont conférés à la presse, on sent la chaleur monter. À moins que ce ne soit le thermomètre. 

 

Jonathan, ému, se souvient de ce moment comme de son plus beau rendez-vous. Lequel a débuté sur Twitter, à travers des livres... Depuis, lui a quitté le community Management, et a écrit un livre satirique sur les horoscopes. Victoria s’est rendue dans une école de cirque et fait des tournées dans le monde.  

 

Et ce 17 juillet 2016, voici qu’elle a posté une nouvelle photo : 

 

 

Jonathan, lui, n’a toujours pas décroché des Pokemons : durant la préparation de son mariage, voici que sur Pokemon Go, il a capturé un Lippoutou.

 

 

via Mashable

 

 

Retrouver les conseils pour attirer les dresseurs de Pokemon Go en librairie