Crimes à Oxford, avec Elijah Wood, sortie le 26 mars

Clément Solym - 24.03.2008

Zone 51 - Insolite - Crimes - Oxford - Elijah


Le théorème de Fernat compte parmi les épreuves qu'un mathématicien se doit d'avoir affrontées. Mais seuls les plus valeureux s'en tirent avec succès. De fait, il reste l'un des plus ardus que le monde mathématique connaisse.

Nous sommes à Oxford, en 1993, et le logicien Arthur Seldom est sur le point de résoudre cette énigme. Ce serait chose faite sans les lettres qu'il reçoit, émanant toutes d'une sorte de fou, tueur en série qui écrit avec du sang les étapes de la démonstration.



Le livre se nomme Mathématique du crime. Le film qui sort mercredi se nomme Crimes à Oxford. L'un est réédité chez Robert Laffont, collection Pavillons de poche, écrit par Guillermo Martinez (après une première édition chez Nil, en 2004). Et nous vous livrons la bande-annonce de l'autre, pour vous faire patienter encore un tout petit peu. Au fait, les amoureux retrouveront John Hurt et Elijah Wood (le petit Frodon, dans le Seigneur des anneaux). C'est réalisé par Álex de la Iglesia, et on vous en redira probablement du bien mercredi.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.