Cthulhu recrache Flappy Bird : FlapThulhu en téléchargement

Antoine Oury - 18.02.2014

Zone 51 - Insolite - FlapThulhu - Flappy Bird - Cthulhu


Vous avez manqué le micro-phénomène Flappy Bird, êtes fan de l'univers de H.P. Lovecraft, et, surtout, vous avez du temps à perdre ? Un développeur canadien indépendant, Madgarden, a développé une application vite fait bien fait qui reprend le concept du mini-jeu de réflexes, en remplaçant bien entendu le piaf par Cthulhu.

 


 

 

Le jeu Flappy Bird a attiré l'attention suite à un grand nombre de téléchargements, pour les systèmes iOS ou Android, mais aussi parce que son créateur, le viétnamien Nguyễn Hà Đông, l'a retiré des plateformes quelques jours plus tard. Selon lui, le trop grand nombre de joueurs aurait représenté une pression trop lourde à supporter.

 

Madgarden est l'un de ceux qui se proposent de prendre la relève : des dizaines de jeux reprenant le concept, assez simpliste (faire progresser un oiseau en lui faisant éviter des obstacles), avec des graphismes revus ou d'autres animaux. De son côté, le Canadien a choisi l'univers de Lovecraft, et fait donc voler Cthulhu.

 

 

 

 

Le tout pourra être téléchargé sur le site du développeur, avec la possibilité de le rétribuer en conséquence ou non. Parce que le temps...

 

(via Graphism)