Cthulhu y es-tu ? ou Lovecraft revu pour les enfants

Antoine Oury - 21.03.2013

Zone 51 - Insolite - Littlest Lovecraft: The Call of Cthulhu - projet Kickstarter - pour les enfants


Pourquoi les adultes seraient les seuls à profiter des chefs-d'oeuvre littéraires ? Ce n'est pas le slogan d'une pub Petit Bateau, mais bien l'injustice que Tro Rex et Eyo Bella, auteur et dessinatrice, souhaitent réparer. En adaptant le célèbre The Call of Cthulhu de H.P. Lovecraft, pierre angulaire de la SF moderne. Le projet, lancé il y a une semaine sur Kickstarter, devrait sans problème trouver les fonds nécessaires à son développement.

 

 

 

 

L'oeuvre originale se présente sous la forme d'une nouvelle, L'Appel de Cthulhu en français (publié en 1928 aux USA et en 1954 en France), qui raconte à travers divers documents la découverte d'une abomination dotée de dizaines de tentacules, Cthulhu ou le Grand Ancien pour les intimes.

 

Pour la série Littlest Lovecraft, qui laisse donc supposer d'autres titres, Tro Rex et Eyo Bella souhaitent adapter l'univers de Lovecraft pour les plus jeunes : « Nous voulons élargir à une plus large et plus jeune audience l'univers de Lovecraft, dans lequel il peut être délicat d'entrer. Nous espérons que notre génération marquée par Lovecraft trouvera notre livre utile pour partager sa passion avec de plus jeunes "Lovecraftiens" », explique la page du projet.

 

A priori, celle-ci devrait bientôt afficher la réussite du projet, les sommes restantes étant plutôt dérisoires : ensuite, à moins d'un réveil du paquet de tentacules, le livre illustré - papier - et d'une soixantaine de pages sera envoyé aux contributeurs pour la fin de l'année.