Cuisine : les recettes à déguster dans les assiettes du livre

Clément Solym - 22.08.2012

Zone 51 - Insolite - livre - assiette - recettes de cuisine


On avait connu le livre composé de pâtes à faire cuire soi-même, non sans l'avoir, au préalable, rempli de sauce tomate et de viande hachée, pour des lasagnes improbables. Un livre à passer au four, qui pourra désormais être complété par le LunchBook, un livre de recettes creusé... exactement comme une assiette. 

 

Cette création de l'équipe de designers Sebastiano Ercoli et Alessandro Garlandini, qui viennent d'être récompensé du premier prix pour l'Expo Milan 2015. Cette manifestation n'a rien de littéraire, elle est en fait dédiée à l'alimentaire, à la nutrition et tout ce qui conserve ce que l'on trouve dans nos assiettes.

 

Or, c'est donc en proposant des recettes de cuisine empruntées à tous les pays du monde que les créateurs se sont lancés dans la conception de ce livre-assiette, dont les pages peuvent être facilement supprimées, dès lors que l'on en utilise une pour son repas. (via Book Patrol)

 

Les pages sont recouvertes d'un film imperméable, et sont entièrement composées de biopolymère, 100 % recyclable et même utilisable pour du compost. Et chacune offre donc de découvrir une recette spécifique. Pratique, durant l'Expo, les visiteurs pouvaient donc arpenter les travées, tout en dégustant l'un des plats réalisés pour l'occasion...

 

Plus d'informations sur le site LunchBook