Dan Brown, auteur le plus annoté sur les ebooks Kindle

Clément Solym - 09.06.2010

Zone 51 - Insolite - amazon - kindle - annoter


En comptabilisant toutes les ventes d'ebooks réalisées via le Kindle, l'ensemble des applications qui sont disponibles pour toutes les plateformes (iPhone, iPad, PC, Mac et ainsi de suite...), Amazon vient d'établir la liste des ouvrages les plus annotés. C'est-à-dire ceux que les utilisateurs ont le plus griffonnés numériquement.

À quoi cela sert-il ? Eh bien, c'est une excellente question, je vous remercie de l'avoir posée... et répondrai simplement : à prouver qu'Amazon garde un oeil permanent sur ce qui se passe sur les fichiers que l'on achète et que Big A n'est jamais très loin au-dessus de votre épaule.

Accessoirement, cela peut aussi donner un indicateur de popularité dans les ventes. Ou encore offrir pour les étudiants en lettres, en mal de citations tirées de la littérature contemporaine, des outils pour agrémenter leurs dissertations.

Oui, peu probable, en fait.

Quoi qu'il en soit, la liste est là.

Et le grand vainqueur est donc bien Dan Brown, avec son Lost Symbol. Et la phrase la plus soulignée par 1161 utilisateurs de Kindle est
WHAT WE HAVE DONE FOR OURSELVES ALONE DIES WITH US; WHAT WE HAVE DONE FOR OTHERS AND THE WORLD REMAINS AND IS IMMORTAL.
Je pense que désormais la face du monde en est bouleversée... mais si vous permettez, j'ai peut-être une autre utilisation intéressante de l'outil d'observation de la vie privée. Mesdames, si l'on vous cite comme ça, de mémoire prétendument, un extrait de livre, n'hésitez pas à jeter un oeil, cela pourrait s'avérer largement révélateur de ce que votre courtisan sait réellement du livre..