Dormir dans la maison d'un tueur en série pour 300 000 $

Julie Torterolo - 20.08.2015

Zone 51 - Insolite - Buffalo Bill - Silence des Agneaux - Vente maison


Dormir dans la maison d’un célèbre psychopathe, qui s’amusait à découper la peau de ses victimes, est désormais possible. De quoi passer des nuits sereines. La maison de Buffalo Bill, tueur en série dans le film Silence des Agneaux (1991), est en vente. 

 

 

 

Le couple mangeait paisiblement, il y a 26 ans de cela, quand le producteur du futur Silence des Agneaux — film adapté du livre éponyme de Thomas Harris — vient frapper à leur porte. S’en suivent trois jours de tournage dans leur maison, située au cœur de la Pennyslavie, aux États-Unis.

 

Jonathan Demme, le réalisateur, n’a alors pas choisi cette demeure pour n’importe quel personnage : elle sera le refuge du célèbre tueur en série, Buffalo Bill (incarné par Ted Levine). 

 

Bien loin de la fiction, le couple a aujourd’hui décidé de vendre la demeure, qui a fait trembler plus d’un spectateur derrière leurs écrans.

 

Pour la somme de 300 000 $, l’acheteur pourra ainsi se remémorer les nombreuses pièces dans lesquelles le tueur a soigneusement découpé la peau de ses victimes. Le couloir de la maison apparaît également dans le film, où Jodie Foster alias jeune enquêtrice au FBI, traque le tueur, avec les conseils du Dr Hannibal Lecter, psychiatre cannibale emprisonné. 

 

Sinon pour les moins superstitieux, la maison est tout ce qui il y a de plus charmante.(via Triblive)

 


Pour approfondir

Editeur :
Genre : thriller/policier
Total pages :
Traducteur : monique lebailly
ISBN : 9782266208949

Le Silence Des Agneaux

Il s'appelle Hannibal Lecter. Il est psychiatre. Emprisonné à vie pour une série de meurtres , il est la plus grande autorité du pays en matière de démence criminelle. Pour comprendre les motivations secrètes d'un psychopathe qui terrifie l'Amérique, la police a besoin de ses "intuitions". Mais Lecter n'accepte de communiquer qu'avec Clarice, jeune agent spécial du FBI. Si elle veut bien lui parler d'elle-même, de son enfance, de ses peurs intimes, peut-être l'aidera-t-il à trouver le tueur... Ou le tueur à la trouver... Grand prix de littérature policière Prix Mystère du meilleur livre étranger.

J'achète ce livre grand format à 6.80 €