Dans une librairie, cette fillette de 10 ans découvre une lettre adorable

Clément Solym - 03.06.2016

Zone 51 - Insolite - lettre librairie étranger - livres jeunesse lettre - Canada livres courrier


Kiana Bromley vient de vivre un conte de fées : la jeune fille de 10 ans a découvert dans une librairie de Peterborough, dans l’Ontario, une lettre qui lui était adressée. « Pour toi », lit-on sur l’enveloppe. Et en ouvrant, elle tombe sur un texte d’une absolue gentillesse. Comme si la lettre avait véritablement été écrite à son attention...

 

 

 

Au cours d’une après-midi de shopping en famille, Kiana se retrouve dans une librairie, et parcourt la section des livres jeunesse. La jeune Canadienne découvre alors une enveloppe, entre deux livres, et avec un brin d’appréhension, finit par l’ouvrir sous le regard de son père. 

 

« J’espère que tu passes une bonne journée. Peut-être est-ce fou de penser que cette petite note puisse rendre ta journée un peu meilleure, mais j’espère que ce sera le cas. Reste calme, et sourit beaucoup, parce que je pense qu’il y a une raison pour laquelle tu as été celle qui a trouvé cette lettre, et c’est sûrement parce que tu es géniale.

 

Je suis juste une petite fille qui veut répandre un peu d’amour. Sens-toi libre d’en proposer. Va montrer au monde ce que tu as reçu ! »

 

Le tout signé : Un(e) ami(e) et, en PS, la petite mention « Je crois en toi ! ». 

 

La petite Kiana n’en est pas revenue et devant tant d’adorables bonnes intentions, elle assure : « C’était bon d’avoir quelqu’un que je ne connais pas, qui me fait confiance. » Et elle s’est elle-même décidée à rédiger sa propre lettre, qu’elle abandonnera quelque part. 

 

« En tant qu’êtres humains, c’est parfois tout ce dont nous avons besoin : que quelqu’un croit en nous. »

 

via BuzzFeed