DC Pierson répond sur Yahoo ! à un étudiant qui ne voulait pas lire son livre

Clément Solym - 14.08.2012

Zone 51 - Insolite - DC Pierson - American Idiot - Yahoo !


Il y a deux jours, sur le forum des questions-réponses du site Yahoo!, à la rubrique, « Arts et humanités », un étudiant a posté une annonce demandant si quelqu'un pouvait lui résumer un livre qu'il devait impérativement lire pour la rentrée. L'ouvrage en question s'intitule, The Boy Who Couldn't Sleep And Never Had To, le premier roman de DC Pierson, publié en 2010 par Random House.


 © Tumblr


Surprise, l'auteur, comédien et rappeur DC Pierson a répondu personnellement au poste. A moins que l'on apprenne sous quelques heures, qu'il ne s'agissait en réalité que d'un trouble-fait, ayant pris le nom de l'auteur pour pseudonyme. L'étudiant désespéré et surtout fainéant a donc demandé un résumé rapide du livre, prétextant être trop occupé pour le terminer:

 

 

« Ma rentrée c'est le 22, et je n'ai pas été capable de terminer The Boy Who Couldn't Sleep And Never Had To, de DC Pierson. Est-ce que quelqu'un pourrait m'en donner un résumé détaillant toutes les informations importantes ? J'en ai vraiment besoin ! Ce n'est pas parce-que je suis fainéant. J'ai reçu la liste des livres à lire il y a seulement un mois et cela m'a pris trop de temps entre la commande et la réception tardive. Je suis trop occupé en ce moment et ne suis pas un lecteur rapide. S'il vous plait, quelqu'un peut-il m'aider? »

 

Un SOS qui n'est pas resté sans réponse, car l'auteur a répondu au poste, essayant de convaincre l'étudiant de lire son ouvrage, dont la lecture ne devrait pas durer plus d'une ou deux heures :

 

« Salut ! Mon nom est DC Pierson, je suis l'auteur de ce livre et je suis très flatté qu'il soit dans les listes pédagogiques de lecture pour l'été. Je suis déçu que vous ne souhaitiez pas le finir, même si cela ne vous plait pas. Je ne vais pas prétendre que j'ai lu tous les livres recommandés à l'école, d'ailleurs je n'ai jamais lu The Scarlett Letter, et vous comprend en un sens. Mais je pense que vous n'avez pas besoin de mendier sur internet un résumé de mon livre. Faites un effort, je parie que vous pouvez le finir ! »

 

L'étudiant dont le nom d'utilisateur est American Idiot est sans doute moins stupide que fainéant. Il n'a pas encore répondu au poste de Pierson et peut-être est-il à l'heure actuelle en train de terminer le livre, pari un confrère du Telegraph.