De l'autodafé comme feu de joie contagieux pour les étudiants

Clément Solym - 21.05.2012

Zone 51 - Insolite - incendie - maison - fraternité


Il faut être un peu secoué pour décider de célébrer l'obtention de son diplôme universitaire en organisant un grand feu de livres. C'est pourtant ce que les membres d'une fraternité de Louisiana Tech University ont décidé de faire, pour céder à la tradition. 

 

La fraternité Pi Kappa Alpha avait ainsi constitué son petit brasier de livres… qui a finalement mal tourné. Soit que personne ne s'y connaisse en barbecue, soit que ces étudiants étaient complètement décérébrés, mais voilà que leur autodafé s'est changé… en incendie, et a mis le feu aux appartements d'un proche immeuble.

 

 

 

La police, qui a ouvert une enquête, cherche encore des preuves que l'incendie a bien été propagé après que les étudiants ont décidé de mettre le feu à ces livres. 

 

Cinq personnes se trouvaient dans l'appartement qui a été gagné par les flammes, mais aucun blessé civil n'est à déplorer. Cependant, deux pompiers ont été touchés quand le toit de la confrérie s'est effondré, et un troisième a été traité suite au coup de chaud qu'il a subi.

 

Parce que, oui, la fraternité avait décidé de brûler les livres directement dans la cheminée de leur établissement. Lequel a été entièrement détruit, ainsi que l'immeuble d'à côté. Accessoirement, le directeur de l'université a assuré qu'il allait faire son possible pour reloger les étudiants actuellement sans domicile. La fraternité comptait 50 à 60 personnes.