Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

De la chanson à l'adaptation, Annabel de Kathleen Winter au cinéma

Antoine Oury - 27.02.2014

Zone 51 - Insolite - Goldfrapp - Annabel - Kathleen Winter


Certains diront que le hasard fait bien les choses, d'autres que de bonnes valent mieux qu'un mauvais contrat : l'auteure Kathleen Winter, qui a récemment signé Annabel (traduit de l'anglais par Claudine Vivier, Christian Bourgois) a pu compter sur la chanteuse Alison Goldfrapp pour faire la promo de son livre. Une chanson de son groupe Goldfrapp a conduit à une vente des droits pour le cinéma.

 


Goldfrapp - Annabel from Mute on Vimeo.

 

 

L'ouvrage est sorti en 2010, chez House of Anansi Press, et Alison Goldfrapp, séduite par le livre, en a fait une chanson homonyme dans son album Tales of Us, trois ans plus tard. Elle a confié la réalisation du clip de ce premier extrait à Lisa Gunning, qui avait assuré le montage de Des Saumons dans le désert et 7 Psychopathes.

 

Gunning, qui passe désormais à la réalisation, s'attellera à la mise en images de 4 autres extraits de l'album de Goldfrapp, mais a été assez curieuse pour découvrir elle-même le livre de Kathleen Winter. Et a visiblement été convaincue : elle a acquis les droits d'adaptation de l'ouvrage pour le cinéma.

 

Pour ceux qui ont apprécié l'ouvrage, donc, les listes de sorties sont à surveiller.

 

(via Quill & Quire)