De la pop culture à La Poste culture : les timbres de Clark Orr

Antoine Oury - 10.02.2017

Zone 51 - Insolite - Clark Orr timbres - timbres pop culture - Clark Orr design


L'artiste américain Clark Orr, la trentaine et un chien, Edison, est un designer passionné, résidant en Floride, qui célèbre les noces de la philatélie et de la pop culture. Dans une série d'illustrations, il rend en effet hommage à des romans, films ou personnages de la pop culture, encadrés par un format timbre.

 

Charlie et la Chocolaterie version timbre, par Clark Orr

 

 

Clark Orr ne s'en cache pas : les emballages de jouets et les comics ont eu sur lui une influence très forte. Il se souvient que, très jeune, les cartons des figurines Tortues Ninja, Transformers ou Ghostbusters l'intéressaient au moins autant que ces dernières. Ajoutez là-dessus une passion naissante pour les pochettes d'albums, et le jeune Clark Orr a su très tôt ce qu'il voulait faire pour gagner sa vie : designer, de skate-boards d'abord, puis designer tout court. (via IAmTheTrend)

 

Après une longue collaboration avec la marque de vêtements Johnny Cupcakes, Clark Orr s'est converti en artiste indépendant, et a signé des illustrations pour des musiciens, des marques, des commerces ou encore des films.

 

La série Pop Culture Postage de Clark Orr est exposée à la galerie d’art 1988 de Los Angeles, jusqu'au 18 février prochain, signale Graphism. Quelques créations de Clark Orr sont disponibles à l'achat.

 

<

>




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.