Décès de François Dufay, rédacteur en chef de l'Express Livres

Clément Solym - 27.02.2009

Zone 51 - Insolite - décès - françois - dufay


Le rédacteur en chef de l'Express Livres, François Dufay, est décédé brutalement hier, fauché par une voiture alors qu'il était en vacances avec sa famille. Il avait 46 ans.

D'abord rédacteur en chef adjoint au service politique du point, et par la suite au service culture, il avait quitté le journal en 2008 pour devenir le rédacteur en chef de l'Express Livres. Il avait obtenu le prix Louis-Hachette en 2007 pour son portrait de Grand Corps malade, puis le prix Hennessy du journalisme littéraire l'année dernière. C'était un journaliste brillant, fin et passionné.

Il était aussi écrivain. On lui doit notamment un essai intitulé Les normaliens, de Charles Peguy à Bernard-Henri Levy, un siècle d’histoire, écrit avec la complicité de Pierre-Bertrand Dufort que Régis Debray avait préfacé. On lui doit aussi Le voyage d’automne et Le souffre et le moisi des oeuvres qui se penchaient sur les écrivains collabos pendant et après la seconde Guerre mondiale.

Les obsèques auront lieu mercredi à Paris.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.