Dechavanne adaptera Le courage d'une mère en téléfilm

Clément Solym - 07.04.2009

Zone 51 - Insolite - dechavanne - courage - mere


Marie-Laure Picat a publié chez Oh ! Editions le 12 mars dernier un livre intitulé Le courage d'une mère, où elle raconte comment, atteinte d'une maladie incurable, elle s'est battue pour choisir la famille d'accueil qui recevrait ses quatre enfants à sa mort. « Il est hors de question qu’ils partent d’ici pour un village d’enfants. Je veux qu’ils conservent leurs copains d’école, leurs amis, tous les gens qui leur sont proches. C’est après mon départ qu’ils en auront le plus besoin », disait-elle.

Après un vif succès en librairie, près de 47.000 exemplaires vendus et une réédition entre temps, voilà que le livre prendra un nouvel essor, nous a appris son éditeur aujourd'hui.

En effet, les productions Clebs-Christophe Dechavanne ont acquis le 3 avril dernier les droits pour l'adaptation en téléfilm de ce livre, laquelle sera diffusée sur une grande chaîne nationale.

C'est le directeur général de la maison de production, Fabrice Bonanno, qui avec Thibault Van den Berg, aura su convaincre l'éditeur, alors que quatre producteurs avaient manifesté leur intérêt pour le livre.

Le livre fut écrit avec Anne Berthod. journaliste.