Depuis 40 ans, cette librairie de Hong Kong recueille les chats errants

Fasseur Barbara - 09.08.2018

Zone 51 - Insolite - Chat Librairie Hong Kong - SAM KEE Librairie Chat - Librairie Hong Kong Chat Errant


Le 8 août, c’est la journée internationale du chat. L’occasion pour beaucoup de rendre hommage à leur compagnon à quatre pattes et de s’extasier une nouvelle fois devant la beauté de leur pelage ou de leurs coussinets. Mais c’est aussi le moment de rappeler de belles histoires, de vrais destins de chat. C’est le cas de Sam Kee Book Co., une librairie de Hong Kong qui sert de refuge aux chats errants.



Ravenblack7575, CC, BY NC ND 2.0
 

C’est dans un sous-sol de Hong Kong que se situe la petite librairie indépendante de Caroline Chan. Depuis 1978, elle y accueille les chats errants, leur permettant de trouver un foyer et de se remettre sur pattes en attendant que l’un des clients ne soit séduit par ses moustaches et ne les adopte.

 

Ils sont libres de circuler à travers le magasin, de grimper sur les étagères ou de slalomer entre les piles de livres. À l’heure actuelle, il serait une quarantaine de matous à avoir trouvé refuge dans la librairie. Si l’on en croit Caroline, ils sont plus de 800 à avoir séjourné avec elle avant de trouver un foyer pour la vie.

 

Et c’est bien la seule raison de leur présence. Au fil des années, la propriétaire ne cesse d’insister : ce n’est pas une animalerie, mais bien une librairie. Tout comme un vieux livre resté trop longtemps sur les étagères est à la recherche de son lecteur, ces félins sont à la recherche d’un propriétaire, mais ils ne sont pas là pour attirer le client ou se faire réveiller à longueur de journée.


Lire avec un chat, ce bonheur partagé


Devenue un véritable sanctuaire non officiel pour chat errant, la petite librairie vaut le détour, aussi bien pour son originalité que pour son fonds de titres rares et anciens. Que ce soit pour les conseils de la libraire, trouver une prochaine lecture ou simplement lire en compagnie des squatteurs à poils, la boutique a réussi à se faire un nom au-delà du sous-sol.



via Deccan Chronicle



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.