Des ados mettent "le bordel" durant un spectacle de Luchini

Clément Solym - 08.01.2012

Zone 51 - Insolite - Fabrice Luchini - théâtre - Lecture


Pauvre Fabrice, à l'occasion d'une représentation qui se déroulait hier soir à Villejuif, voilà qu'il s'est fait interrompe par quelques adolescents, qui se sont mis à faire plus de bruit que lui... Mais également à l'insulter et cracher là où ils le pouvaient. 

 

Au théâtre Romain Rolland, la représentation de Lecture aura été pour le moins folklorique hier, après que ces ados sont parvenus à entrer dans le théâtre et ont tout simplement tenté « de mettre le bordel », comme l'explique le comédien.

 

« Quatre adolescents sont montés sur le toit et ont réussi à ouvrir une trappe à usage technique qui se trouve au-dessus de la scène, ils ont essayé de cracher sur le comédien sans le toucher et l'ont insulté », précise un responsable du théâtre auprès de l'AFP. 

 

Et Alexandre Krief, directeur de l'établissement d'ajouter : « Au départ, j'ai cru qu'il s'agissait d'une fuite d'eau. J'ai immédiatement dépêché un membre de l'équipe technique sur le toit voir ce qu'il se passait. » C'est que lesdits gamins en question ont tenté de cracher sur le comédien, manifestement sans y parvenir...

 

 

Au cours de cette séance de lecture, Luchini passe en revue La Fontaine, Baudelaire, Hugo, Nietzsche, ou encore Péguy, Rimbaud, Céline et d'autres. « C'est l'origine même de ma vocation que je retrouve : servir le style d'un écrivain. Restituer l'esprit de l'œuvre, et non la lettre », précise Fabrice, dans la présentation de son spectacle.

 

« Il s'agissait juste d'une bande de gamins qui se sont introduits dans le théâtre pour mettre le bordel, raconte le comédien. Ils ont fait du boucan au-dessus de moi, ils avaient l'air de danser. Je n'ai subi aucune agression. Je suis allé jusqu'à la fin du spectacle, mais j'ai écourté les prolongations à cause du bruit », explique-t-il par ailleurs au Parisien

 

Retrouver Fabrice Luchini, sur Comparonet