Des dents de vampires, taillées chez le dentiste : Twilight inside

Clément Solym - 27.07.2010

Zone 51 - Insolite - operation - chirurgie - esthétique


La mode qui fait fureur chez les teenagers d'Amérique provient d'une idolâtrie qui les fera tous aller rôtir en enfer, parce que le veau d'or, souvenez-vous, c'était pas vraiment ce que le Seigneur attendait de la part du peuple qui venait d'échapper à Pharaon.

Alors, voilà : pour ressembler à leurs héros favoris, les jeunes se feraient tailler les canines pour qu'elles ressemblent à des crocs de vampires, chose qui ne va pas sans poser non seulement des questions techniques et opératoires, mais également déontologiques.

Nous avons contacté une dentiste, qui a aussi la qualité d'écrire, pour en savoir plus sur le comment du pourquoi :
Deux solutions :ou on rapetisse les canines et les aiguise pour les rendre plus pointues et il faut à ce moment-là dévitaliser les dents ou on les grossit exagérément en les grossissant d'une couche de composite et l'effet esthétique est encore plus laid.

Je pense que les Américains ont créé des facettes postiches 'amovibles' comme ces petits appareils que les acteurs mettent pour changer leur morphologie (ce qui serait plus en accord avec l'éthique de la profession).
Amovibles, pas vraiment, puisque les opérations souhaitées par les petits jeunes sont d'authentiques opérations de chirurgie esthétique, qui nécessite tout l'attirail médical idoine. Autre renseignements pris, auprès d'un protesiste
Ayant réalisé pour lui-même à l'occasion d'Halloween des dents de vampires, il pense que c'est cette technique-là (provisoire) qu'utilisent les Américains, une technique définitive (dents céramiques en forme de crocs) obligerait une dévitalisation des dents et serait contraire à l'éthique des dentistes (tenus par le conseil de l'ordre à certaines règles).

Donc, il faut prendre une empreinte du maxillaire supérieur et réaliser une sorte d'appareillage en résine (des surdents si vous préférez de la couleur choisie sur un teintier) dure côté labial et résine molle côté palatin ce qui permettra aux dents d'être enclenchées sur les vraies sans l'aide de crochets.
Mais enfin, le coeur a ses raisons que la raison ignore. Surtout quand c'est le coeur d'un mort-vivant...