Des femmes se déshabillent pour des lectures publiques

Julien Helmlinger - 14.02.2013

Zone 51 - Insolite - Lectures publiques - Nudité - Femmes


Dans la série des performances insolites autour du livre, et registre actualité chaude, une nouvelle tendance se développe actuellement aux États-Unis. À l'approche de la Saint-Valentin, des groupes de lecture publique se forment dans diverses localités à travers le territoire, et leur particularité réside dans le fait qu'ils sont composés de lectrices dénudées. Un concept séduisant pour les amateurs de courbes féminines, mais un spectacle que d'autres voient d'un mauvais oeil, et dénoncent comme un attentat à la pudeur.

 

 

 

 

Le phénomène de société s'est rapidement répandu aux États-Unis, pour être désormais présent dans 18 villes à travers le territoire. Les groupes de lectrices se réunissent dans des bars et cafés pour des séances de lectures déshabillées et selon des thématiques bien définies.

 

À Washington, le collectif Naked Girls Reading DC avait programmé une séance de lecture publique à l'occasion de la fête des amoureux, dans le Little Miss Whiskey's Golden Dollar. Avec un thème intitulé « Love Bites », soit « Morsures d'Amour ». Cependant, l'évènement a été annulé à cause de la législation de la ville qui assimilerait ces performances de lecture à celles des danseuses nues, et leur thématique d'amour ne mord plus que la poussière.

 

« C'est avec un profond regret que je dois annoncer l'annulation du show du mois de février. Mais nous sommes en train de chercher l'endroit pour notre prochain spectacle, le 15 mars » a déclaré Cherokee Rose, la productrice des Naked Girls Reading DC, sur la page Facebook du groupe.

 

Les lectrices tenteront de revenir autour du sujet des « légendes urbaines », au théâtre D.C. Arts Center, un établissement culturel sous la loi du District de l'État de Columbia, stipulant que la nudité est autorisée si elle fait partie d'un spectacle.

 

Attention, la vidéo est... déshabillée

 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.