Des iPads pour les Sumos aux doigts trop gros

Clément Solym - 22.09.2010

Zone 51 - Insolite - ibookstore - sumos - japon


Les lutteurs obèses japonais, plus connus sous le nom de Sumotoris, ont un sérieux problème. Très. Leurs petits doigts boudinés sont légèrement trop gros pour qu'ils puissent envoyer un email depuis leur téléphone portable.

Pour remédier à cela, l'association des Sumos du Japonais, vient ainsi d'annoncer l'achat et la redistribution de 60 iPads, parmi les différents acteurs de son organisme.

Que l'on s'entende bien : ces achats sont avant tout destinés à faciliter la communication entre les membres de l'Association et ses sportifs. « Nous allons distribuer le dernier iPad à toutes les équipes de sumos, pour communiquer aussi rapidement que nous en avons besoin », explique Hiroyoshi Murayama, vice-président de l'association.

Finalement, le grand écran tactile est plus facile à manipuler pour ces géants que celui d'un smartphone donc l'écran est nettement plus petit. Les sumos ne n'appuieront donc plus sur trois touches en même temps, en envoyant leur email.

Ce qui laisse envisager quelque chose d'intéressant, concernant la promotion de l'iBookstore auprès de ces sportifs. L'iPad, devenu le lecteur ebook favori des sumos ?