Des titres de Charles Bukowski mis en bouteille

Julien Helmlinger - 07.02.2013

Zone 51 - Insolite - Charles Bukowski - Valentino Borghesi - Bouteilles


A l'occasion de son projet de fin d'année, en classe de typographie, Valentino Borghesi devait s'atteler à la conception de quatre livres d'un auteur de son choix. L'étudiant a finalement opté pour l'écrivain Charles Bukowski, alcoolique notoire, et certains de ses recueils d'histoires courtes. Et pour que son oeuvre typographique soit imprégnée de l'haleine du poète, il a inscrit les titres des ouvrages au sein de bouteilles d'alcools.

 

 

 

 

Les histoires courtes du poète et romancier américain Charles Bukowski, rarement rédigées à jeun, évoquent les thèmes récurrents du sexe, des femmes et de l'alcool. Valentino Borghesi a quant à lui sélectionné quatre ouvrages de l'auteur : Les contes de la folie ordinaire, Journal d'un vieux dégueulasseConfessions of a man insane enough to live with beasts, et Erections, ejaculations, exhibitions and general tales of ordinary madness.

 

Et il a réalisé sa série de couvertures en inscrivant la typographie de ces titres dans des formes de bouteilles. Une bouteille d'absinthe pour un écrivain qui n'y allait pas avec le dos de la cuillère, une de rhum pour un style qui ne manquait pas de punch, une de whisky pour le personnage public ivre comme une barrique sur les plateaux de télévision, et une de vin pour un homme qui se mettait volontiers à table ?