Quand Rowling jardine, tout le voisinage la "haie"

Clément Solym - 23.07.2015

Zone 51 - Insolite - Rowling maison - jardin nettoyer - haies propriété


La maman d’Harry Potter fait des siennes, et pas en librairie. Le voisinage de la romancière, à Édimbourg, se plaint depuis quelque temps de travaux de jardinage entamés dans sa propriété. JK Rowling a décidé de faire tailler la haie de 10 mètres qui entoure son manoir, daté du XVIIe siècle. 

 

rowling haies jardin voisins embouteillages

 

 

Attendue que la hauteur des haies a été pensée pour empêcher les gens de regarder l’intérieur de la propriété, l’auteure multimillionnaire s’attire un peu plus l’acrimonie des passants. 

 

Au cours de la taille de la haie, des feux de circulation temporaires ont été installés tout autour de la résidence, provoquant un véritable chaos, avec de nombreux embouteillages. Les files d’attente de véhicules sont agglutinées, provoquant la colère des usagers, du voisinage, et des automobilistes coincés.

 

« Toute personne ou entreprise demande un permis d’occuper la voirie publique pour des activités comme installer une benne, ou ériger des échafaudages », assure la ville, un peu désolée de la grogne soudaine. Et d’assurer que les feux ont été placés là, justement pour fluidifier le trafic et « minimiser les perturbations pour tous les usagers de la route ».

 

 

Et pour la troisième fois, voilà donc que Rowling provoque la colère des habitants. En 2012, elle s’était attiré des commentaires déplaisants, en décidant de construire deux cabanes dans le plus pur style Poudlard, dans son jardin. Un petit projet à 250.000 £. Et l’année d’avant, elle avait racheté une propriété qui jouxtait sa maison et datait de 1970, pour étendre la superficie de son propre jardin. Et là, ce fut un petit billet d’un million £ qui partit dans l’opération. (via Telegraph)

 

Des plaintes ont été déposées au conseil municipal. Mais pour l’instant, Rowling ne fait aucun commentaire. Après tout, les jardiniers ont bouclé le travail en trois jours, et s’en sont revenus après avoir tout nettoyé. On ne vas pas demander l’autorisation de ses voisins à chaque fois que l’on taille un arbre, isnt’it ?