Détruire le Veau d'or à la batte de base-ball : l'iPad morfle

Clément Solym - 06.04.2010

Zone 51 - Insolite - iPad - détruire - achat


Sur les 300.000 (et un peu plus encore) iPads vendus durant le samedi 3 avril, première journée de la commercialisation, certains modèles n'auront pas bénéficié des mêmes attentions que d'autres. En effet, un groupe d'adolescents a réalisé une vidéo dans laquelle on les voit clairement défoncer la tablette d'Apple, d'abord avec une petite chute, ensuite avec une série de coups répétés, puis chacun à son tour y va de son petit coup de batte... Difficile à comprendre.


Reprise immédiatement et rediffusée sur YouTube, la vidéo a été tournée devant un magasin de Pittsburg, et aujourd'hui, l'une d'entre elles a été consultée à plus de 560.000 reprises.

Justin Kockott, auteur de la vidéo, âgé de 19 ans, explique qu'il souhaitait être le premier à réaliser ce massacre. Et paradoxalement de déclarer : « Je ne déteste pas du tout Apple. En fait, j'aime Apple. » D'ailleurs, il a acheté deux autres modèles pour une utilisation plus standard. « Je voulais simplement être le premier à faire cela, avant que d'autres ne le fassent. C'est juste quelque chose à faire. »

No comment...