Dévaliser Siné Hebdo n'empêchera pas sa parution le 8 octobre

Clément Solym - 06.10.2008

Zone 51 - Insolite - Siné - Hebdo - dévalisé


C'est avec toute l'amitié qu'on leur porte que l'on annonce l'heureuse nouvelle du maintien de leur parution : Siné Hebdo s'est fait cambrioler, mais qu'à cela ne tienne, la parution se fera tout de même. C'est dans la journée de dimanche que les bureaux ont été dévalisés de quatre PC portables, explique Catherine Sinet : « J'ai trouvé la baie grand ouverte ce matin en descendant et les ordinateurs avaient disparu. »

Dans ces derniers, la compta, les abonnements et bien sûr, les documents du prochain numéro, le 5. Pourtant, on ne se laisse pas faire : le magazine « paraîtra comme prévu mercredi 8 octobre », annonce Mme Sinet à l'AFP. Parce que chat échaudé craint l'eau froide et qu'il suffit d'un jour avoir oublié de réaliser une sauvegarde, l'équipe avait pris ses précautions, et finalement, cette affaire de vol fera la Une de Siné-Hebdo.

Une plainte contre X a déjà été portée pour cette affaire, laquelle fait suite à une autre lancée contre une association juive particulièrement peu tolérante, qui avait ouvertement menacé le magazine. La semaine passée, les menaceurs avaient récidivé.

Rappelons pour ceux qui reviennent d'un long voyage que suite à son licenciement de Charlie Hebdo, le dessinateur Siné avait décidé de monter son magazine, dont le premier exemplaire s'intitulait Même pas mort !