Développement sur Kindle : Super Mario Bros, péniblement

Clément Solym - 20.04.2010

Zone 51 - Insolite - emulateur - Kindle - Mario


Le kit de développement pour Kindle est disponible au téléchargement depuis le 9 février dernier. Il représente clairement pour Amazon une tentative de profiter des mêmes avantages qu'Apple avec son iPhone/iPod Touch : créer une communauté de développeurs, et donc de consommateurs. Qui seront tous réunis autour d'une plateforme de vente/distribution d'applications pour le Kindle et Kindle DX.

Les conditions proposées par le marchand restent cependant des plus douteuses... (voir cette information)

Reste que nombre de studios jouent le jeu - après tout le kit de développement est en téléchargement gratuit pour sa bêta, alors pourquoi se priver, hein ? Et puisque l'on parle de développeurs, on parle forcément de Geeks. Qui sont des humains comme les autres, et ont forcément leur madeleine proustienne eux aussi...

En l'occurrence, chez les gars de KLab Inc, on s'est penché sur la fabrication d'un clone du kit de développement pour le Kindle, mais également un simulateur. Et comme le kit à télécharger était bien gratuit, mais limité, la société basée à Tokyo n'avait pas envie d'attendre gentiment qu'Amazon sorte la version définitive. Et ils se sont mis au boulot, précise Asiajin.

Le résultat... forcément, il donne un peu envie de pleurer. Surtout qu'il ne s'agit que de faire tourner l'émulateur, avec une reproduction de Super Mario Bros. Comme vous l'indique la petit image au-dessus, une version de Tétris est également dans les tubes... Mais qui a dit que le Kindle était une console de jeu ? Et pour tester le kit de développement, le lien de téléchargement est là.