Un MMORPG dans l'univers de Jane Austen financé sur Kickstarter

Nicolas Gary - 05.12.2013

Zone 51 - Insolite - Jane Austen - MMORPG - jeu vidéo


La société Turn Productions vient d'achever une campagne de financement participatif, avec 109.563 $ obtenus de 1600 soutiens. Le projet présenté n'était autre qu'une adaptation vidéoludique qui tourne autour du monde de Jane Austen. Le nom du jeu ? Ever, Jane. Ah, la romance... 

 

 

 

 

Sous la forme d'un jeu de rôle assez classique, le jeu proposera d'incarner un personnage qui est tiré des oeuvres de Jane Austen, à qui l'on doit faire gagner de l'expérience. Sauf que les similitudes avec le JDR s'arrêtent là. Tout est axé sur des échanges avec les personnages non joueurs, plutôt que de passer par les épées, la magie ou la destruction de démons.

 

Dans les MMORPG, jeux de rôle en ligne avec plusieurs personnages, les joueurs ont des caractéristiques à développer, comme la force, l'intelligence, ou la dextérité. Mais dans Ever, Jane, ce sont les traits de personnalités des personnages de Jane Austen qui sont mis en avant, et qu'il faudra améliorer. Étiquette, politesse, sens du bobard de circonstances, etc.

 

Il faudra gagner la sympathie de Lizzie Bennet, en mentant effrontément, et bien entendu, parvenir à conquérir le coeur d'autres personnages, avec des mini-jeux et des rencontres avec d'autres familles. 

 

Il est possible de télécharger une version démo à cette adresse. Cette dernière permet de plonger réellement dans un village aux infrastructures fonctionnelles, incluant plusieurs personnages avec lesquels il sera possible d'interagir. 

 

via Open Culture




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.