Direction Lune : un voyage touristique pour 1,5 milliard $

Clément Solym - 07.12.2012

Zone 51 - Insolite - tourisme - Lune - voyage


La science-fiction vient de reculer d'un pas supplémentaire, alors qu'une société montée par d'anciens responsables de la NASA ouvre un service touristique... vers la Lune. Pour 1,5 milliard $, les touristes lunaires pourront participer à un aller-retour vers le satellite et même faire quelques pas sur la surface lunaire. 

 

 

 

Golden Spike Compagny présente son offre hallucinante, en assurant que les vols pourront débuter à la fin de cette décennie, tout en mettant en place « de façon régu­lière des expé­di­tions d'exploration sur la sur­face de la Lune ». 

 

Selon eux, c'est l'émergence de lanceurs et de navettes spatiales privés qui permettra l'essor du vol commercial lunaire. « L'objectif de Golden Spike est d'optimiser les lan­ceurs exis­tants et de vendre son sys­tème à des pays, des indi­vi­dus ou des socié­tés dont les objec­tifs et les ambi­tions sont l'exploration lunaire », poursuit le communiqué de la société, dirigée par Alan Stern, ancien directeur adjoint de la NASA.

 

La société est présidée par Gerry Griffin qui occupait le poste de directeur des vols, à l'occasion du programme Apollo. Plus d'informations à cette adresse.

 

L'occasion de redécouvrir un ouvrage de Jules Verne, en numérique, De la Terre à la Luneau format EPUB, directement à télécharger depuis notre bibliothèque. 

 

Plus près de nous, le livre d'Arthur C. Clarke pourrait donner d'autres idées, avec Naufragés de la Lune, l'histoire d'un vaisseau touristique, Selene, qui avait été englouti par de la poussière lunaire, suite à un tremblement de terre...