DIY : transformer ses livres en boite de boutique de luxe, une hérésie ?

Gariépy Raphaël - 09.07.2020

Zone 51 - Humour - Livre dégradation édition - couverture peinture Logo - Tik Tok polémique


Rose Kaylee, une institutrice originaire d’Australie a choisi de partager sur TikTok le projet de bricolage qui l’a occupée pendant le confinement : recouvrir les couvertures de livre de peinture pour mieux y apposer les logos des créateurs de luxe...



Rose Kaylee a récemment publié un post sur TikTok où elle annonçait qu’elle avait mis au point un petit projet durant le confinement et qu’elle était « très fière de la façon dont celui-ci s’était passé ». Dans la vidéo, qui a été visionnée 350 000 fois, l’institutrice montre comment en utilisant plusieurs couches de peinture, de vernis et de pochoirs elle est parvenue à transformer certains de ses livres en fausse boite de marque haut de gamme. 


Voici la façon dont le crime s’est déroulé. Âmes sensibles s’abstenir : 
 
@rosekaylee_

My little ##DIY project during ##isolation. I’m so happy with how they turned out!

She Share Story (for Vlog) - 山口夕依



L’Australienne commence par badigeonner de peinture noire un premier ouvrage, elle utilise ensuite un sèche-cheveux pour accélérer le séchage du liquide avant de recouvrir la couverture d’un vernis brillant. Pour finir, Rose Kaylee utilisera des pochoirs afin d’apposer les logos des marques sur les oeuvres ainsi défigurées. Petite touche finale : une bougie posée au sommet de la pile de livres sur lesquels on peut désormais lire « Chanel, Louis Vuitton et Dior ».

Sans grande surprise, l’idée n’a pas impressionné les amateurs de livres sur Twitter, révoltés à l’idée que l’on dégrade ainsi les couvertures originales. Le clip a notamment été partagé par Ryan Hammond - un designer de HarperCollins Children's’s Books - qui a plaisanté en affirmant que la jeune femme méritait la prison. 
Si l’idée d’avoir une bibliothèque qui ressemble au 8e arrondissement de Paris a pu choquer beaucoup de lecteurs de bon goût, les réactions ont parfois été un peu excessives. À tel point que Rose Kaylee a choisi de s’expliquer dans une autre vidéo : 

« Tout le monde devient fou parce que j’ai peint sur ces couvertures de livre, j’ai ramassé tous ces ouvrages pour moins de 2 $ », affirme-t-elle, avant d’ajouter : « l’intérieur du livre est intact, je n’y ai as du tout touché. Donc, si je veux les lire un jour, je le pourrai. »

Soyons donc tous rassurés, l’initiative ne semble pas avoir fait d’émules. 

via The Daily mail 


Crédit photo : capture d'écran TikTok 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.