Donnez un livre jeunesse à un rappeur, il en fera un freestyle

Antoine Oury - 19.09.2017

Zone 51 - Insolite - livre jeunesse rap - Llama Llama Red Pajama Freestyle - livre jeunesse freestyle


Certains livres ne nous quittent jamais : parmi eux, il y a souvent un ou deux livres jeunesse, qui ont parfois imprimé de manière indélébile une ou deux phrases bien tournées dans nos cerveaux. La radio de Los Angeles Power 106 a eu la bonne idée de faire rapper quelques pages d'un livre jeunesse à différents rappeurs, histoire de rendre hommage à l'inventivité des auteurs et aux capacités de leurs invités.


Le rappeur Desiigner en freestyle
 
 

En France, nous avons les Kids United à l'occasion de Partir en Livre, outre-Atlantique, ce sont les rappeurs qui s'investissent pour la promotion du livre jeunesse. Bon, il faut reconnaître que l'objectif est ici de proposer un défi inédit aux invités de The Cruz Show, une émission consacrée à l'actualité et au hip-hop et animée par J Cruz, Krystal Bee, Jeff Garcia et DJ E-Man.

 

Pour le moment freestyle de l'émission, au cours duquel les invités rappent un texte inédit, les animateurs proposaient au départ différents mots, au hasard, pour inciter les invités à improviser. Sympathique, mais un peu déjà vu. Alors l'équipe s'est tournée vers sa bibliothèque pour en tirer un livre jeunesse, Llama Llama Red Pajama, d'Anna Dewdney, publié pour la première fois en 2005 et devenu depuis un classique outre-Atlantique.

 

Les indices qui prouvent que Kanye West est un grand lecteur

 

Livre sous les yeux, les rappeurs sont donc invités à raconter en rythme l'histoire de ce petit lama, vêtu d'un pyjama rouge, qui lit une histoire avec sa maman avant de se réveiller en pleine nuit, assoiffé et incapable de retrouver sa maman...

 

Derrière le micro, le vétéran Ludacris, Desiigner, qui troque son « Panda » pour un lama, Lil Yachty ou encore les spécialistes de la trap, le groupe Migos, et le superproducteur DJ Khaled.