medias

Du point de croix au point final, de la broderie typographique

Antoine Oury - 06.03.2014

Zone 51 - Insolite - typographie - broderie - texte


Associer la broderie et le texte ne tombait pas sous le sens : « broder », en parlant de l'écriture, n'est pas forcément laudatif... Deux soeurs de Sydney, Maricor et Maricar Manalo, en ont pourtant fait leur spécialité. Elles réalisent des broderies impressionnantes, qui mêlent graphisme, typographie et utilisation des couleurs, repérées par le site Graphism.

 

 

 

 

Depuis le milieu des années 2000, les soeurs se sont spécialisées dans les créations en tous genres, impliquant le design, la typographie ou la mise en page. Couvertures de livres, pochettes d'albums, animation pour des clips vidéo, polaroid, poster... Les artistes ne semblent jamais s'arrêter, et proposent depuis 5 ans leurs créations en vente sur Etsy.

 

 À l'aide du fil et de l'aiguille, les soeurs Manalo parviennent à créer des portraits et des motifs en tous genres, mais surtout des phrases, maximes ou aphorismes, en veillant particulièrement à soigner les typographies, ainsi que les couleurs utilisées.

 

 

 

 

Pour mener à bien chacun de leurs projets, les soeurs Manolo réalisent avant de toucher au tissu des esquisses pour préciser leur idée, particulièrement dans le cas d'une commande, mais aussi des aquarelles pour déterminer les couleurs à utiliser. Et puis, il ne s'agirait pas de perdre le fil...

 

 

 
Plus de créations des soeurs Manolo par ici.