Un pas de mieux dans le Jurassic Park

Clément Solym - 11.06.2015

Zone 51 - Insolite - sang dinosaure - jurassic park - découverte scientifique


Les projets les plus fous de Michael Crichton dans Jurassic Park viennent de trouver une réalité nouvelle. La scientifique Susannah Maidment, qui annonce la découverte de sang de dinosaure daté de 75 millions d’années, est cependant formelle. Ce n’est pas demain qu’on ouvrira un parc.

 

sang dinosaure gorgosaurus

 

Les tissus sont mal conservés, mais des globules rouges et du collagène ont été découverts dans les os de huit dinosaures. L’analyse de ces ossements laissait les scientifiques sceptiques : ils pensaient plutôt à du pollen, ou des bactéries, voire toute autre forme de contamination moderne. 

 

Pour l’heure, le sang reste encore très mystérieux : certainement celui d’un carnivore, peut-être même le Gorgosaurus, mais aucune certitude.

 

Cette découverte permettrait cependant de pouvoir explorer de nouvelles pistes sur la manière dont ces créatures vivaient à l’époque, et ont évolué avec le temps. (via IB Times)

 


Pour approfondir

Editeur :
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN :

Jurassic park

de Michael Crichton

Isla Nublar. L'armée doit venir " faire le ménage ". Le programme dont cette île est le théâtre avait pourtant tout du paradis scientifique : un immense complexe naturel où s'ébattent, aux yeux de tous, les plus féroces sauriens du Jurassique, génétiquement ramenés à la vie... Quelques jours avant le chaos, le paléontologue Alan Grant et Ian Malcolm, mathématicien de renom, embarquent pour ce bout de terre perdu au large du Pacifique. Bientôt, le petit groupe invité par le créateur du parc doit se rendre à l'évidence : au coeur d'une jungle primitive et hostile, l'être humain n'est plus l'espèce dominante, mais la proie...

J'achète ce livre grand format à

J'achète ce livre de poche 7.70 €