Ebook et avenir du livre : une technologie de convergence

Clément Solym - 21.04.2008

Zone 51 - Insolite - ebook - livre - papier


Dire que l'ordinateur contamine chaque portion de notre existence relève de l'euphémisme et le contester de la naïveté. Mais quid des ebooks ? N'est-ce pas là une transition entre le livre et l'informatique ? Certes, excepté que l'aspect technologique transparaît bien plus.


Aussi un certain Kyle Bean, sieur anglais, ce qui n'excuse cependant pas tout, a mis au point un système faisant ressortir le papier dans son expérience du livre électronique. The future of the book est à la fois un mémorial, un ebook, un objet incongru.


Il a tout simplement intégré dans un livre un ordinateur, en conservant l'apparence du livre. Tout cela pour convertir les irréductibles de la lecture et du papier à une pratique un peu plus modérée de la technologie.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.