Éclairs et ActuaLitté “renforcent leur rôle de repères” pour les lecteurs

Nicolas Gary - 04.07.2017

Zone 51 - Ecla Région Aquitaine - littérature ActuaLitté Eclairs


ActuaLitté et Éclairs, la revue numérique d’Écla, agence du livre et du cinéma de la Région Nouvelle-Aquitaine, s’associent. Dans le cadre de leurs missions de soutien au livre, ces deux acteurs souhaitent mutualiser leurs actions et valoriser au plan national l’ensemble de l’activité de l’interprofession.




 

ActuaLitté partage désormais auprès de son large réseau de lecteurs une sélection d’articles d’Éclairs, apportant un éclairage spécifique sur l’activité des professionnels du livre de la Région Nouvelle-Aquitaine.

 

Fondée en 2009, l’agence Écla – Écrit Cinéma Livre Audiovisuel – soutient la création, valorise et strucure les filières du livre et du cinéma et pilote des actions d’éducation au livre et à l’image en Nouvelle-Aquitaine.

 

Éclairs explore l’actualité du livre dans toutes ses composantes : création, édition, librairie, bibliothèques, manifestations littéraires, patrimoine… à travers de nombreux entretiens avec des professionnels de l’industrie du livre, du cinéma et de l’éducation au livre et à l’image. 

 

Pour Emmanuelle Schmitt, directrice générale d’Écla : « Créées par la dynamique d’affranchissement des supports et des cadres qui caractérise la création, la production et la transmission du savoir sont devenues des pratiques transdisciplinaires. En s’associant, Éclairs et ActuaLitté renforcent leur rôle de repères par lesquels le lecteur peut encore appréhender les nouvelles formes artistiques et autres productions culturelles » 

 

« Au-delà de l’attachement naturel pour la Région, ActuaLitté est heureux de pouvoir apporter son plein soutien aux actions menées par Écla. En proposant à nos lecteurs un “éclairage” sur le travail des professionnels à travers ce magnifique territoire, nous cherchons avant tout à partager les expériences de chacun. La revue Éclairs apporte un regard unique, et ses articles complètent les précédents accords précédemment signés avec d’autres associations et centres régionaux du livre », assure Nicolas Gary, directeur de la publication d’ActuaLitté.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.