Ecrivain accro au sexe dans Californication, David Duchovny a fini sa cure

Clément Solym - 07.10.2008

Zone 51 - Insolite - David - Duchovny - Californication


Pour son rôle d'écrivain complètement improbable et déjanté dans Califronication, série ô combien délicate, mais prenante, David Duchovny mériterait vraiment que l'on oublie quelque peu sa carrière d'agent pour le compte du FBI.

Marié à l'actrice Téa Leoni, père de deux enfants, l'acteur avait été amené à suivre une thérapie pour le délivrer de son addiction au sexe. Tout un programme de réadaptation, dans un établissement spécialisé dans le traitement de la toxicomanie sexuelle. Un aspect de son personnage dans Californication qui n'est probablement pas sans rapport avec le titre même de la série.

Eh bien que l'on se réjouisse : David n'est plus accro. Son avocat, Stanton "Larry" Stein, qui avait publiquement révélé cette addiction affirme aujourd'hui que sa cure de désintox s'est achevée avec succès. On ne sait toujours pas où il fut traité ni quand il en sortit, mais à vrai dire... Bon.

Son personnage, fort sympathique, passablement alcoolique, de Hank Moody, dans Californication, père célibataire et écrivain, également accro au sexe avait été récompensé d'un Golden Globe Award, pour le titre de meilleur acteur.

Voilà. Fin de la page people, on peut retrouver une vie normale.