Ecrivez un livre avec Doris Lessing, Irvin Welsh ou Rowling

Clément Solym - 17.05.2008

Zone 51 - Insolite - Rowling - Lessing - Welsh


Une vente de cartes postales n'est pas vraiment un stimulant essentiel au point de faire quitter son lit en urgence au fan inconditionnel d'Harry Potter, de Transpotting - encore qu'il se tournera plus vers Porno, maintenant - ou de la désormais tarie prix Noblme de littérature, Doris Lessing. Et pourtant si.

Car ces trois auteurs, et une bonne dizaine d'autres encore viennent de participer à What's your story ?, une initiative lancée par Waterstone's. Toutes les histoires écrites par ces auteurs pleins de bonnes intentions seront ensuite repiquées sur des cartes postales, dont les ventes iront directement dans les caisses de Dyslexia Action et English PenClub. Car toutes ces cartes formeront à la fin un livre, qui sera vendu lors d'enchères privées.

Oui, mais voilà, 13 auteurs, ça porte pas forcément bonheur. Alors, toutes les bonnes âmes sont invitées à apporter leur contribution à ce projet, en racontant elles aussi leur histoire. Si vous parlez anglais, et que vous avez un peu de temps devant vous, vous pouvez ainsi publier votre propre carte postale qui sera peut-être éditée aux côtés de la prose de Rowling.

La vente aura lieu le 10 juin prochain et le lendemain, toutes les histoires seront consultables sur le site de Waterstone's. Au moment où nous écrivons, 428 histoires ont été rédigées.