Édimbourg contraint JK Rowling à du gros jardinage

Victor De Sepausy - 19.07.2019

Zone 51 - Insolite - tailler haie - manoir Rowling - jardinage élaguer


À l’image de la forêt interdite, où l’on trouve des loups-garous, ou encore la grosse araignée Aragog, et d’autres créatures magiques, que se trame-t-il donc dans le manoir de JK Rowling ? Le conseil de la ville d’Édimbourg a demandé à la romancière de sortir sa tronçonneuse, pour élaguer ses arbres. Ils cachent les éclairages publics…


Crédits Daily Mail
 

Ce sera assurément un travail pour Rubeus Hagrid, mais il va falloir s’y plier : les arbres d’une dizaine de mètres qui entourent la demeure de Rowling commencent à déranger. Certes, ils datent du XVIIe siècle, mais la nuit, ils masquent la lumière des lampadaires dans les rues. 

« Il a été observé que le feuillage surplombant la rue adjacente à votre propriété obstruait les lampadaires de l’éclairage public. Nous vous prions de prendre les dispositions pour que ce dernier soit coupé et maintenu à la limite du trottoir », peut-on lire dans le Daily Mail.

La haie de leylandii, nom scientifique de ces arbres, devait donc être coupée de toute urgence, insistaient les membres du Conseil de la ville. Et la Rowling fortress, comme les habitants l’ont surnommée — rachetée pour quelque 2 millions £ en 2009 — déborde. 
 
Pas pénible, la romancière a accepté de bon gré de procéder à l’élagage. En 2015, de voisins s’étaient déjà plaints… de ce que la coupe des arbres provoquait des problèmes de circulation. 

Un feu temporaire avait dû être installé pendant que les jardiniers se chargeaient de tailler les cyprès, à l’intérieur de l’enceinte.  


Commentaires
Pas pénible mais ceux qui ont construit tout ça, si ! Le trottoir est beaucoup trop étroit... Je plains les fauteuils roulants. oh ohJ'imagine que ça doit arriver souvent que des gens marchent sur la route... ça m'arrive aussi, à cause d'un petit trottoir et d'une haie mais je ne m'en plains pas parce que j'ai autre chose à faire. blank stare LOL



Le lampadaire n'est pas très long et est collé à la haie. Sachant que la plupart du temps, ils ne servent à rien. Et à moins que tu sois dans une ruelle très sombre, quand on voit le ciel, on n'a pas besoin de lampadaires! (Encore plus quand on a un téléphone et en plus c'est amusant) Mais bon, les gens sont habitués (à râler) et à leurs conforts et sont devenus "frileux". rolleyes LOL
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.