Éditions Atlas : la vente de vêtements en ligne

Clément Solym - 12.03.2008

Zone 51 - Insolite - Atlas - Éditions - for


Connues pour leurs encyclopédies, leurs collections inifnissables de revues accompagnées d'un gadget à accumuler, et qui au terme de 59 semaines forment un corps humain en entier, les Éditions Atlas ne sont plus à présenter. En tant que telles, du moins.



En revanche, on présentera désormais les éditions Atlas... revendeurs de vêtements en ligne, qui fonctionnent depuis septembre 2007.

Seconde tentative de VPC après un essai raté en 1999, Claire Saurel, chef de produit Internet pour Atlas for Men précise : « Cette boutique en ligne n'était pas un projet prioritaire à l'époque. Il était par ailleurs difficile de définir précisément le rôle du Web par rapport aux catalogues en termes de recrutement de nouveaux clients ou de fidélisation. »

Atlas for men vise désormais une clientèle âgée de 35 à 55 ans, et espère 100.000 ventes réalisées via internet pour fin 2008. En 2007 le CA fut de 40 millions d'euros, contre 400 millions pour l'ensemble du groupe. Un pendant féminin de la marque a été lancé début mars, sans pour autant tourner la page des éditions papier.