EL James : Cinquante nuances de vendanges, en blanc et en rouge

Julien Helmlinger - 25.09.2013

Zone 51 - Insolite - E.L James - Fifty Shades of Grey - Erotisme


Tandis que le vin tiendrait une place importante dans la saga, voilà que le rouge et le blanc viennent compléter les 50 nuances de Grey. L'écrivaine à succès vient de lancer sa plateforme en ligne dédiée, Fifty Shades Wine, par l'intermédiaire de laquelle nous est proposé deux crus différents, commercialisés au tarif de 17.99 $ la bouteille, et disponible sur le site comme chez les détaillants à partir du mois prochain.

 

 

 

 

 

Comme le présente l'auteure, qui admet avoir toujours eu un penchant pour le bon vin, ce nouveau commerce constituerait un « prolongement naturel » de la saga des Fifty Shades of Grey. Le couple de ses personnages centraux ne boirait pas que de l'eau au cours de ses rencontres sensuelles. Elle ajoute : « J'espère que chacun de vous plongera dans un verre que vous avez apprécié la romance entre Anastasia et Christian. »

 

Pour le moment, la plateforme présente deux vins parmi les livres de la trilogie. Le Red Satin, millésime 2009, est décrit par James comme un mélange « décadent » de Petite Sirah et de Syrah avec des arômes de cerise noire, poudre de cacao, crème caramel et vanille, de cuir et de clou de girofle, et vieilli dans de nouveaux et neutres fûts de chêne français.

 

 

 

 

Son pendant blanc, le White Silk 2012 serait un mélange « délicatement ludique » de Gewürztraminer et de Sauvignon, avec des arômes de litchi et de miel, de pamplemousse croquant, de minéraux et de poire luxuriante avec une légère touche de caramel, et élevé quant à lui en cuves d'acier inoxydable.

 

Afin de concocter cette nouvelle offre, E L James aura elle-même participé aux divers mélanges en collaboration avec des vignerons californiens. En résulte une nouvelle gamme de produits dans la ligne S&M jusqu'au slogan promotionnel, plus possesseur qu'aguicheur : « Tu es à moi ».