EL James vole au secours d'un club de cricket inondé

Cécile Mazin - 05.01.2016

Zone 51 - Insolite - club cricket - EL James - solidarité auteurs


La romancière EL James, auteure de la trilogie Cinquante nuances de Grey fait œuvre de charité. Celle qui a démocratisé le livre bondage sado-maso auprès des mères de famille s’est émue de ce qu’une inondation avait ravagé un club de cricket d'Halifax (Yorkshire). Elle offrira donc un coffret de sa trilogie, dédicacé, pour une vente aux enchères. Les sommes seront reversées à l'association, après que deux écrivains de de la région ont appelé à la mobilisation.

 

 

 

Bob et Carol Bridgestock, qui écrivent sous le pseudonyme RC Bridgestock, ont lancé un appel fort, qu’EL James a saisi au vol. Sensibles aux destructions occasionnées dans le Sowerby Bridge Cricket Club, les romanciers ont décidé de solliciter des dons pour réparer les dégâts. Amasser des fonds pour venir en aide à l’établissement, sérieusement endommagé, est devenu une cause littéraire.

 

Ce que l’histoire ne disait pas encore, c’est que l’assistant personnel d’EL James est originaire du Yorkshire. Et voilà comment la romancière a décidé d’intervenir. « Ce fut absolument incroyable de l’entendre directement de sa part – j’étais sans voix qu’un si grand nom d’auteure ait pris contact, se montrant desireuse de nous venir en aide. »

 

 

 

Les enchères sont ainsi lancées, sur eBay, pour 10,50 £ à cet instant.

 

Cette mobilisation intervient alors que le Club de lecture de la ville avait également été frappé, durant le Boxing Day – le 26 décembre, date à laquelle on distribue traditionnellement des cadeaux aux plus démunis dans les pays du Commonwealth. Auteurs et éditeurs s’étaient alors serré les coudes pour venir en aide au club – et déjà RC Bridgestock avait impulsé le mouvement du Book Case, pour récupérer des fonds. (via Guardian)