Élections départementales : Laure Darcos présente pour la liste UMP

Cécile Mazin - 13.02.2015

Zone 51 - Insolite - Laure Darcos - groupe Hachette - élections départementales


Membre du comité exécutif France du groupe Hachette, Laure Darcos, qui dirige les relations institutionnelles depuis 2009, sera candidate pour les élections départementales. Selon la fédération UMP 91, l'épouse de l'ex-ministre de l'Éducation nationale accompagnera la liste UMP pour la commune de Gif-sur-Yvette.

 

 

 

 

C'est donc dans l'Essonne, aux côtés du maire UMP de la ville, Michel Bournat, que Laure Darcos prendra part à la campagne électorale. 

 

Laure Darcos, titulaire d'une Licence d'Histoire, a commencé sa carrière en 1992 et a été successivement assistante-parlementaire, responsable des relations presse du ministre de l'Éducation nationale puis d'un groupe parlementaire, avant de rejoindre en 1997 la Direction du livre et de la lecture, en charge de la communication institutionnelle. En 2002, elle retrouve le Ministère de l'Éducation nationale comme Conseillère (2002-2004), puis Chef de Cabinet adjoint (2007-2009), et c'est en 2009 qu'elle rejoint Hachette Livre.

 

Depuis cette date, et en étroite concertation avec le Syndicat National de l'Édition, elle a contribué à faire avancer les grands dossiers interprofessionnels et règlementaires, comme les différents changements de TVA (livre papier et numérique), la loi sur le prix du livre numérique, le plan de soutien à la librairie, l'accès au livre numérique pour les handicapés visuels ou encore le projet des œuvres indisponibles.

 

Les élections doivent se dérouler les 22 et 29 mars prochains. La première des deux dates tombe par ailleurs en plein Salon du livre de Paris.