"Emma, elle se fait chier", ou Jean Rochefort revoit Madame Bovary

Cécile Mazin - 22.03.2015

Zone 51 - Humour - Jean Rochefort - Madame Bovary - Gustave Flaubert


Les plus de vingt ans se souviendront avec émotion du temps où Jean Rochefort racontait les histoires de Winnie L'ourson, avec ses amis de la forêt des rêves bleus. Loin de la littérature jeunesse, l'acteur se lance dans une collaboration avec les Boloss des Belles Lettres : Madame Bovary de Flaubert en fait les frais, pour le plus grand plaisir des internautes... 

 

 

 

 

« C'est l'histoire d'un petit puceau tout mou, comme les Chocapics au fond de leur bol... » Ce résumé du roman de Gustave ne se retrouvera dans aucune édition de Profil et autres ouvrages parascolaires. Durant trois minutes, Jean raconte, dans un langage improbable, l'histoire de ce puceau, donc, Charles Bovary, « qui rencontre une petite zouz campagnarde, pas dégueulasse ». 

 

Ah, Emma et Charles, un couple loin du glamour de Brad Pitt et Angelina Jolie : « Ils se marient, et puis ils vont crécher dans un bled perave de Normandie... Emma, elle se fait chier. Donc elle commence à toucher la nouille de quelques keums qui passent. » Le reste se savoure avec bonheur, un large sourire aux lèvres.

 

La présentation par les Boloss ne manquait déjà pas de saveur : « le tataneur mystique déboule dans les bacs avec le hit MADAME BOVARY de gustave flaubert enjoy tonton le plaisir parfumé d'un boss allié à la puissance littéraire »