ʕ•ᴥ•ʔ S'exprimer presque uniquement en emoji

Antoine Oury - 08.06.2015

Zone 51 - Insolite - emoji - messages - Emotes


Toute personne disposant d'un smartphone connaît les emoji — le directeur de la publication confirme même que cela existait à l'époque d'AOL. Mais, dès lors que l'on sort des petits dessins proposés par les constructeurs de téléphones, difficile de trouver un peu de diversité. Le site espagnol Emot.es établit une base de données complète, dans laquelle il est possible de piocher ou d'ajouter.

 

Capture d'écran Emot.es

 

 

Deux termes sont utilisés pour définir ces petites images ajoutées aux messages textes, tout simplement parce que les mots ne sont parfois pas suffisants : les emoji sont proches de nos émoticônes, mais les kaomoji sont créés spécifiquement à l'aide de certains caractères japonais, absents des claviers occidentaux.

 

Le site Emot.es, véritable base de données, a donc pour vocation de permettre à tous d'utiliser la variété des dessins possibles avec quelques caractères. Bien évidemment, la seule limite est l'imagination, et il est possible d'ajouter ses propres créations à la plateforme. Et le tout fonctionne sur mobile. (via The Next Web)

 

Le site Textfac.es fournit également une bonne alternative, avec la copie automatique des emoji cliqués dans le presse-papier. Bref, vous avez tout pour harceler vos collègues de bureau.

 

ಠ╭╮ಠ