medias

En attendant que les parcs et jardins rouvrent tous, autant dessiner le sien

Nicolas Gary - 16.05.2020

Zone 51 - Insolite - dessiner parc jardin - fermeture lieux public - dessiner fabriquer jardin


Les parcs parisiens resteront fermés, comme l’a déclaré le gouvernement ce 13 mai. Les échanges entre Anne Hidalgo et le ministre de la Santé, Olivier Véran, n’ont pas abouti, malgré les gages avancés par la maire de Paris. Et ce, alors que des médecins demandent la réouverture des parcs et jardins dans la capitale, pour soigner la « santé mentale »…


JamesDeMers CC 0
 

Les réouvertures de parcs et jardin s’avancent progressivement dans les différentes villes de France. Marseille, Rouen, Nantes ou encore Toulouse : en somme, la zone verte respire de nouveau, tandis que les territoires rouges du pays restent coincés.

Le Château de Chambord, s’il est toujours fermé au public, a rouvert son immense parc et depuis le 11 mai, les 1000 hectares et les sentiers balisés de la Grande Promenade sont à nouveau accessibles à tous.

Mais en attendant donc que tous les espaces verts puissent à travers l’Hexagone et au-delà rouvrir, il est encore possible de dessiner et imaginer le sien.

Chambord avait ainsi mis en place des motifs à imprimer et découper, pour imaginer son propre jardin à la française. Avec quelques règles à respecter : géométrie, symétrie et perspectives.

D’autres planches, à colorier elles, proposent encore de mettre de la vie dans des images en noir et blanc. En attendant, donc, de remettre du vert dans son existence…

A retrouver à cette adresse.


Commentaires
Se poser la question : pourquoi nos gouvernants trouvent correct de remplir les rames de Métro mais interdisent l'accès aux parcs et jardins ?

pourquoi nos gouvernants trouvent correct de remplir les rames de Métro mais interdisent de s'allonger ou s'assoir sur une plage ?

La réponse est à chercher dans le domaine de l'interdiction pour masquer une incapacité à gérer cette crise sanitaire.

En 1 mot : nos dirigeants ne dirigent rien du tout mais ils nous font subir
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.