En couple avec une fan d'Harry Potter ? Jamais, dit Daniel Radcliffe

Cécile Mazin - 07.05.2014

Zone 51 - Insolite - Daniel Radcliffe - Harry potter - relation amoureuse


Il a incarné toute la vie du personnage de JK Rowling, depuis ses premiers pas dans les murs de Poudlard, jusqu'aux derniers affrontements contre Voldemort. Daniel Radcliffe, c'est la figure même d'Harry Potter, celui qui a donné chair et vie, sur grand écran, au petit apprenti magicien. Et difficile de croire qu'il parviendra un jour à se sortir de ce personnage. 

 

 

Rupert Grint, Emma Watson y Daniel Radcliffe

El_Enigma, CC BY NC 2.0, sur Flickr

 

 

Aujourd'hui, à 24 ans, l'acteur en paye d'ailleurs les pots cassés : il assure au Daily Express qu'il serait impossible de sortir avec une fille qui serait fan des romans de Rowling. Et par extension des films, on l'imagine bien. Le petit Daniel considère que ce serait « une chose horrible et étrange ». 

 

Sauf qu'il n'a pas de chance, le petit Dany Boy : les livres se sont vendus à 450 millions d'exemplaires, pour sept tomes. Et pour les films, sur le seul territoire français, on dénombre plus de 55 millions d'entrées. Et au niveau mondial, 310 millions d'entrées. 

 

Ce qui réduit tout de même un peu les chances de rencontrer une jeune femme qui ne soit pas fan de la série, et plus encore, en considérant que les filles lisent plus que les garçons… 

 

Toujours selon les mêmes sources, les relations entre Emma Watson et lui ont fait long feu, et depuis le dernier film, diffusé en 2011, tous deux ne se sont pas revus - même s'il a bon espoir de pouvoir renouer avec sa camarade de scène. Emma incarnait, dans les films Potter, la méticuleuse Hermione.