En librairie, au lit avec des livres : Un gars, une fille, l'art secret du couple

Nicolas Gary - 27.12.2018

Zone 51 - Humour - gars fille série - Dujardin Lamy série - librairie couple livres


Durant ces périodes de trêve pour les confiseurs, alors que les agapes gisent encore sur la nappe entachée, il est bon de se caler confortablement au fond du canapé, en attendant que les lutins viennent débarrasser la table. Et remplir le lave-vaisselle. Puis le vider et ranger les assiettes… Oui, je sais, dans mes rêves…


 

Un gars une fille fut la série qui a porté aux nues Alexandra Lamy et Jean Dujardin, entre octobre 1999 et octobre 2003. Ces tranches de vie, que l’on pourrait croire tirées des Caractères de La Bruyère, mettaient en scène un couple : Chouchou et Loulou.

Le tout avec un humour décapant, où chacun en prend pour son grade, quelles que soient les circonstances. 

Dans la toute première saison, les tourtereaux faisaient un tour dans… une librairie. Une séquence émotions fortes avec de véritables perles – Le chimiste de Coelho ou Les Misérables de Balzac, entre autres – et des instants de couple, de partage et de bande dessinée. 
 
 
Et pour les couples bibliophiles, cet instant de grâce que le partage de la couche conjugale… qui peut occasioner les plus grandes lectures ! 
 



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.