Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

En vacances, les hommes se passent de leur portable et de livres

Cécile Mazin - 30.07.2013

Zone 51 - Insolite - vacances - lecture - livres


Un service de réservation d'hébergement en ligne, HostelBookers, vient de présente les résultats d'une étude sur les Français et leurs vacances. Le sondage a porté sur 1200 personnes, dont 68 % de femmes. Les questions étaient diverses : comment se préparer aux vacances - soins esthétiques, shopping ou encore régime ?

 

 

234/365 The Fixy Reader

L'homme qui lit, espèce en voie de disparition ?

ganesha.isis CC BY 2.0 

 

 

Grosso modo, tous les curseurs sont à la baisse concernant le shopping, et les Français dépenseraient moins, globalement en shopping spécial vacances. Pour ce qui est de s'apprêter au mieux, on ne s'étonnera pas que les femmes assurent s'occuper d'elles au mieux, avec une épilation des jambes, minimum.

 

Mais la chose réellement intéressante vient par la suite. À la question « Si vous aviez le choix, quel objet ne prendriez-vous pas avec vous en vacances ? », les femmes ont répondu en majorité leur téléphone portable (18%), leur maquillage (17%), leur crème solaire (16%) et leur parfum (15%).

 

Tout comme les femmes, la majorité des hommes se verrait bien partir sans leur téléphone portable (26 %), tandis que 17 % choisiraient de laisser leur livre derrière eux. À l'inverse, la brosse à dents est l'instrument qui ne serait oublié par personne... Cause à effet ?