#ePoints Mo Yan, prix Nobel de littérature, raconte une apparition

La rédaction - 20.12.2014

Zone 51 - Chez Wam - concours lecture - heures livres - Nobel littérature Mo Yan


Pour accompagner les fêtes de saines occupations, les Éditions ePoints offrent sur ActuaLitté une trentaine d'heures  30 heures de lecture. Durant trois mois, dix heures pour parcourir les pages d'auteurs de renom, et de différents horizons. À travers une offre d'abonnement spécifique, l'éditeur numérique organise un concours pour vous convaincre de plonger dans des imaginaires variés.

 

 

 

Question 1

Dans son récit, La belle de glace, Mo Yan raconte l'histoire d'une jeune fille nommée Meng Xixi, dans un lycée chinois. Elle est de loin la plus belle fille du bourg et…

 

1/ … insulte les garçons étudiants.

2/ …  fait tourner la tête de tous les garçons

3/ … défie l'autorité des enseignants.

4/ … éconduit toutes les propositions.

 

 

Question 2 

« Ce fut comme une apparition... », écrivait Flaubert, dans l'Éducation sentimentale. Et vous, quelle serait votre plus belle apparition ?

 

Il suffit d'envoyer vos réponses à l'adresse suivante : cecilem@actualitte.com

 

 

Règlement

1. La participation n'est pas limitée aux personnes de France métropolitaine.

2. Chaque personne (représentée par un foyer et donc une adresse postale, hein) ne peut jouer qu'une fois.

3. Envoyez vos réponses avant le 21 décembre 2014 à 09h59, cachet de notre serveur FAI faisant foi.

3bis. N'oubliez pas : cinq fruits et légumes par jour. Ensemble, si ça vous plaît.

4. Les gagnants devront avoir les bonnes réponses. Mais aussi avoir convaincu la rédaction avec la question subsidiaire. C'est moi qui choisis les gagnants. Personne d'autre. Donc je ferai ce que je veux. Dans le plus total despotisme totalitaire et autocratique. Comme toujours.

5. L'offre promotionnelle de trois mois gratuits est à gagner chaque jour. Si personne ne la remporte, alors elle sera perdue. Définitivement. Et pour toujours. Ce qui est terriblement triste.

6. Si vous ne souhaitez pas que notre partenaire vous fasse parvenir des offres promotionnelles par emails, mentionnez simplement dans votre réponse « Je refuse ».