medias

Escape Game à la maison : justement quand on ne peut pas sortir

Victor De Sepausy - 31.03.2020

Zone 51 - Insolite - escape game - sortir confinement maison - jeux famille enfants


Très populaires dans les festivals et appréciés de l’édition, les Escape Game ont fleuri un peu partout. Moment de convivialité et de réflexion, ils s’adaptent facilement aux univers des auteurs. Une expérience ludique qui nécessite logiquement… de se trouver en extérieur. Pour le coup, Escape Kit propose de s’évader, sans quitter les murs du salon !
 


© Escape Kit


Énigmes, missions, mystère... À mi-chemin entre le jeu de société et la chasse au trésor, la mode est définitivement aux Escape Games, des jeux qui se jouent principalement dans l’une des 500 salles françaises dédiées. Voilà un an maintenant qu’Escape Kit propose ses services avec des jeux autour de 20 €.

Il y en a pour tous les âges, depuis six ans jusqu’à plus de 16 ans, à travers des univers connus – comme celui d’Harry Potter, à découvrir avec L’école ensorcelée. Pour les fans d’Égypte ancienne, La momie perdue emportera sur les traces de Toutankhamon, le célèbre pharaon.



 
Des pirates, des châteaux féériques, des superhéros, des enquêtes ou des histoires de cambrioleurs, inspirées directement de la série phare de Netflix, La Casa de Papel, ces kits sont à fabriquer soi-même.

On imprime le jeu, pour 3 à 5 personnes, ensuite activité découpage et dissimulation. Également dans le kit, une page web destinée au « game master » et qui comprend quelques indices qu’il s’agira de distiller au compte-goutte aux joueurs pour leur permettre d’avancer, mais aussi de nombreux accessoires tels que des posters, des invitations, un diplôme et même une playlist YouTube pour parfaire le décor ! 

Dix minutes d’installation et c’est parti pour une heure d’investigation…


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.