États-Unis : une exposition de papiers toilette vintage à la bibliothèque

Antoine Oury - 30.12.2019

Zone 51 - Insolite - papiers toilette exposition - bibliotheque exposition - toilettes bibliotheque


La bibliothèque de Phoenix, dans l'Oregon, aux États-Unis, a vu de nombreuses discussions et commentaires outrés ou amusés se dérouler autour de sa dernière exposition. Depuis le 19 décembre, l'établissement propose en effet aux usagers et visiteurs de découvrir une imposante collection de feuilles et de rouleaux de papier toilette, dont certains remontent à 1969. L'œuvre d'une vie.



Dans les vitrines de la bibliothèque de la ville de Phoenix, un autre genre de papier que celui qui fait les livres : du papier toilette, au cœur d'une exposition présentée au public, pour découvrir une collection un peu particulière. Un habitant de cette ville de l'ouest des États-Unis a prêté cette dernière, dont il vient d'avoir la chance d'hériter, afin d'en faire profiter la communauté.

Sympathique initiative, qui permet de découvrir du papier toilette des quatre coins du monde, ramené immaculé de différents voyages. « Faido, Suisse », « Cernobbio, Italie »... Chaque carré de papier comporte une inscription précisant la date, ainsi que le lieu du prélèvement. Le tout a été soigneusement préservé, si bien qu'un carré remonte à 1969... La plupart des pièces viennent d'un voyage en Europe.

La collection permet de découvrir du papier toilette coloré, devenu plutôt rare aujourd'hui en raison des craintes vis-à-vis des produits utilisés et des réactions dermatologiques.
 
Pour l'équipe de la bibliothèque, les réactions parfois étonnées des visiteurs et usagers font partie de l'exposition, et permettent aussi de susciter l'intérêt pour le monde, voire le voyage. « C'est un peu la personnalité de ce bâtiment et cela participe aussi de la fascination pour l'histoire, tout cela trouve un écho dans cette exposition et son succès », explique Kristin Anderson, responsable du bâtiment.

L'exposition restera en place quelques semaines encore, pour qu'un maximum de personnes puisse en profiter.



via Fox 26


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.