Être Batman en 1939 et 2013 : Bruce Wayne sur la paille

Antoine Oury - 04.11.2014

Zone 51 - Humour - Batman Bruce Wayne - prix costume Batcave Manoir - Mashable Samsung Galaxy


Être un justicier implique de grandes responsabilités, et une grosse fortune. Bruce Wayne en sait quelque chose, puisque son activité nocturne de Chevalier noir lui coûte de plus en plus cher, au fil des décennies. Des ennemis plus retors, une envolée des prix de l'immobilier et de nouveaux gadgets technologiques : entre 1939 et 2013, la facture a littéralement explosé.

 

 

Mashable, en collaboration avec Samsung, a réalisé une infographie estimant le coût des différents équipements du justicier masqué. À force d'entasser les nouveaux véhicules, la Batcave aura dû s'agrandir, tandis que les frais du Manoir Wayne ont connu une hausse sans précédent. Finalement, de 10.000 $ et quelques, dépensés annuellement en 1939, le prix des acrobaties de Wayne se solde aujourd'hui à presque 135 millions $.

 

Autrement dit, Bruce Wayne n'est plus millionnaire, mais bien multimilliardaire : reste à savoir comment il a su étendre ainsi sa fortune. Peut-on être à la fois capitaliste averti, et défenseur du petit peuple ? Par ailleurs, la liste ne fait pas apparaître les frais destinés à son majordome, Alfred : travail dissimulé ou esclavage moderne ?

 

Les journalistes de Gotham ont du pain sur la planche.